21 déc. 2010

Un peu sur moi

Je ne peux pas nier que depuis mon départ de Montréal en août, et plus généralement depuis que j'ai quitté le Japon, l'intérêt de mes messages sur ce blog a quelque peu... mmh comment dire... chuté :) En tout cas c'est l'impression que j'ai, car je ressent moi-même moins le besoin d'écrire ce que je vis tout au long de cette 2ème expérience à l'étranger.

C'est bientôt la fin de mon séjour ici, et je pense que reprendre une vie à la française ne sera pas difficile à mon retour, au contraire. Je pense que je serai plutôt content de retrouver mes racines. Il s'est passé tellement de choses pendant cette année et j'ai vu tellement d'endroits différents, que je ressent maintenant le besoin de retourner en terrain connu... peut être pour être de capable de repartir du bon pied pour de nouvelles aventures quand l'occasion se présentera à moi (ce qui arrivera j'espère !)
J'ai presque terminé le projet de recherche qui m'a été confié en août, et pour lequel je me suis battu avec des bétonneuses, des machines de compressions, des scies circulaires, des sacs de ciments, et autres outils de torture qu'il aura bien fallu apprivoiser tout au long de ces 5 mois. La récompense pour tout ça ? Une éventuelle citation dans un article scientifique, une note correcte sur le bulletin, et aussi la satisfaction d'entendre les gens du labo dire que je travaille beaucoup (comme quoi j'ai pas brassé du vent pendant tout ce temps !).

Le stage se termine dans 3 semaines maintenant, et sur cette période viendra me rejoindre ma chérie pour passer les fêtes ensemble et laisser derrière nous ces longs mois de séparation, qui n'ont (il faut le dire) pas été faciles à gérer du tout à certains moments...
C'est certainement stupide de parler si ouvertement sur un blog que tout le monde peut lire, surtout que c'est une chose que je n'ai absolument pas l'habitude de faire. Ou devrais-je dire que je "n'avais" pas l'habitude de faire, puisqu'entre ce blog et mon carnet de voyage rempli de mon expérience, il est écrit peut être beaucoup plus que ce que je ne dirais jamais à voix haute. 

Enfin bref, ça va faire du bien de revoir toute la famille en janvier, ainsi qu'un nouveau venu depuis peu ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire