Après ces deux semaines très mouvementées passées
en France, je n'avais plus le même enthousiasme au moment de repartir... Tout
laisser une 2ème fois pour 6 mois, je pensais pas que ce serait si dur. Ajoutez
à cela que je devais encore me trouver un logement une fois arrivé à Toronto et
vous comprendrez un peu mieux pourquoi c'était plus difficile de repartir...
Finalement la date du départ arrive. Comme pour
Tokyo, Papa et Maman décident de m'accompagner jusqu'à l'aéroport pour me dire
"Au revoir".
Il est plutôt confiant le Julien avant le départ. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que dans quelques heures il va déchanter...
Premier contact avec le Canada : la douane ! Super, le gars passe plus de 10min à examiner sous tous les angles ma lettre d'invitation fournie par l'université... pour finalement te mettre un tampon "Ok jusqu'au 28 janvier 2011". Ouf !
Après ce délai, je me dis que ma valise doit tourner depuis quelques temps déjà sur le tapis. Mais je ne retrouve que mon sac à dos de rando (spécifié "Hors-Norme") sur le tapis... "Euuuh, ma valise elle est où ? " ***prout prout prout*** Direction le guichet d'Air Canada. "Votre valise est restée à Paris". Ah ben ça a servi à quoi que je poireaute 2h ce matin pour la faire enregistrer ? "Donnez-nous votre adresse, et dès qu'elle arrive (samedi matin), on vous l'envoie". Euh...comment te dire...j'ai pas d'adresse fixe, je suis en auberge de jeunesse pour 3 jours !
Me voila donc soulagé de toute mes affaires pour au moins 48h... Avec tout ça, j'ai loupé Max qui m'attendait devant mon auberge pour m'emmener à une petite soirée. Eh ben ça commence bien !
Bon on oublie la valise, il faut trouver un logement ! J'épluche les sites de petites annonces, envoie une bonne 50aine de mails pour... 3 réponses ! Je visite quelques trucs, je me balade dans les rues au petit bonheur la chance, je passe de nombreux coups de fils pour fixer qques rendez-vous...
Bilan du samedi soir : 2 appart visités, marché pendant 2h pour que le proprio me pose un lapin... Sur les 2 appart :
- 1 dégueulasse, vide (ah si ya 1 frigo en plein milieu de la pièce), un lavabo caché dans une penderie, la douche au bout du couloir commune avec 6 autres appart', le tout pour la modique somme de 700€/mois !!!
- le 2ème propre, convenable, bien situé, seul hic, le colloc fais visiter à plein de gens et prends une décision dans 2 jours.
Dimanche soir, de nombreux coups de téléphones passés à la hotline Air Canada, toujours pas de nouvelles de ma valise, elle semble bel et bien perdue ! Toujours rien pour l'appart... en désespoir de cause, je gratte encore quelques heures sur le site des petites annonces, jusqu'à trouver 2 annonces auxquelles je réponds immédiatement... et pour lesquelles je reçois 2 réponses immédiates aussi !!! Visite le lendemain !!!
Je me présente donc à la première visite le lundi matin, je tombe sur un grand black nommé Kyle qui habite ici et qui propose la colloc. A peine ma visite finie, je croise un autre gars venu visiter l'appart. Je repars finalement presque en même temps que l'autre, et profite du chemin pour réfléchir... "Appart clean, situation géographique correcte, colloc qui a l'air cool... jusqu'à présent l'une des meilleures opportunités que j'ai eu... DEMI-TOUR, JE LE PRENDS !!!" Et voilà, j'ai le logement... mais toujours pas de vêtements !
Voila quelques images de la maison et de l'appart :
Mardi matin, cela fait 5 jours que ma valise a disparue. Le standardiste d'Air Canada commence à connaître ma voix !!! Il me dit de ne plus appeler désormais, car au bout de 5 jours, la valise est considérée comme perdue, et il faut envoyer un dossier de réclamation pour être dédommagé. "Mais je veux pas être dédommagé moi ! Je veux ma valise, mes affaires, ça fait 5 jours que je porte ce short et ce t-shirt, et je parle pas des sous-vêtements !!!". Bref je décide d'aller m'acheter des vêtements dans une grande galerie commerciale pas loin de chez moi.
Mercredi matin, tentative désespérée d'appeler Swiss Air (responsable du vol Paris-Zurich) pour savoir s'ils ont des choses à dire... "Votre valise est partie hier soir de Paris, elle est arrivée à Toronto ce matin !!!" Et en effet ma valise a été livrée à l'auberge de jeunesse où j'étais juste le mercredi matin. Maintenant je compte bien faire cracher cette put*** de compagnie qui a fait de la m*** avec mon bagage !!!
Enfin la voila revenue, ma valise !
On peut se concentrer sur autre chose à présent... comme l'inscription à l'université par exemple...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire