Il est jamais trop tard pour bien faire, j'écris enfin le résumé de la suite du périple.
Mon passage par Washington DC après New York a été une superbe étape de mon voyage. J'ai eu la chance d'avoir du soleil (malgré le vent et les températures avoisinant les -15°C) pour voir les magnifiques monuments qu'il y a dans la capitale du pouvoir américain. J'ai commencé ma balade par le Capitole, devant lequel (chance extraordinaire) j'ai pu me faire prendre en photo avec la coupe Stanley, la coupe du championnat Nord-américain de Hockey !!! Une vraie chance, j'en croyais pas mes yeux XD J'étais juste là au bon endroit au bon moment...
Après ça, remis de mes émotions, je me promène tranquillement entre les nombreux musées qui bordent le parc au centre Washington. Beaucoup de marche, ça ne parait pas mais c'est bien grand, une petite pause s'impose !
Après ça, on arrive au centre de la croix formée par le parc. Ce centre est bien marqué grâce à l'immanquable "Washington Monument", un obélisque de 169m de haut, dans lequel il est possible de monter (après un passage de rigueur par la sécurité...) pour avoir une vue imprenable sur les alentours, et notamment... la Maison Blanche ! :)
Ici de nouveau une vue en direction du Capitole (à l'Est), alors que la Maison Blanche est au Nord. Et à l'Ouest (photo de droite), le Lincoln Memorial, avec son immense statue du président Lincoln à l'intérieur (à voir ci-dessous).
Et voilà Monsieur Lincoln... avec un intrus sur la photo ^^
On essaye de voir ce que cette statue contemple jours après jours : le Washington Monument, et plus loin le Capitole.
Je continue de marcher, et mes petites papattes m'emmènent au-delà de la Potomac River, en direction du Arlington Memorial, ou j'ai pu voir... ***roulement de tambours*** (ou pas!)
La tombe de John F. KENNEDY ^^
Et comme on le voit, le soleil se couche, donc fin de la journée par un petit tour dans le cimetière de l'armée US, puis passage obligé devant la Maison Blanche pour prendre une photo, et enfin retour à l'auberge pour la soirée...
Le lendemain, pas trop de temps, alors je file directement au seul musée qui m'intéresse : Air & Space Museum :) (mode Jean-Michel Aimelesavions ^^)
Après ça, départ pour Philadelphie où j'ai passé une journée...